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SÉCURITÉ.

 

LA CONDUITE INTELLIGENTE.

 
 

Votre MINI Paceman jouera un peu les gardes du corps : plusieurs capteurs identifient les dangers, avant même qu'ils n'apparaissent véritablement, vous permettant d'anticiper toutes les situations. En cas d'urgence, les suspensions et le système de freinage intelligents sont là pour vous aider.
La sécurité incarnée : en cas de collision, de nombreux équipements dédiés vous assurent une protection optimale, de toutes parts.

 
 
 

ASC+T.

 

Le contrôle automatique de la traction (ASC+T) empêche un patinage des roues motrices avant et garantit un comportement au démarrage optimal.

 
 

SÉCURITÉ ACTIVE.

 

PRÉVENTION.

 

Le nouveau MINI Cooper Paceman sait se montrer vigilant. Doté des toutes dernières technologies de sécurité, il est à même de faire face à toutes les situations.

 
 

SYSTÈME DE FREINAGE.

 

Les freins à 4 capteurs ABS dernière génération, dotés du Contrôle de Freinage en Courbe CBC et d'un répartiteur électronique de freinage EBV, assurent contrôle et stabilité en cas de virage, freinage à grande vitesse et chargement important. Dotés de disques 17" et parfaitement adaptés à la puissance du MINI John Cooper Works Paceman, ils sont prévus pour tolérer une utilisation intensive et répétée, sans bruit ni broutement.

 
 

DSC.

 

Le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC détecte et anticipe les situations critiques afin de prévenir tout dérapage, survirage ou sous-virage. Il s'appuie pour cela sur de nombreux capteurs. Le cas échéant, il applique automatiquement le couple de braquage aux roues avant et arrière individuellement pour rétablir une stabilité maximale.

 
 
 

DTC.

 

Activé sur pression d’un bouton, le Contrôle Dynamique de la Motricité DTC permet de rouler sur la neige ou le sable avec la meilleure stabilité possible. Le blocage électronique du différentiel détecte tout patinage excessif de la roue intérieure au virage et applique le couple de braquage nécessaire pour une agilité optimale.

 
 
 

FEUX DE STOP DYNAMIQUES.

 

Les feux de stop dynamiques dont sont équipés les modèles MINI Paceman attirent clairement l'attention en cas de freinage d'urgence, en queue de bouchon par exemple. L’activation automatique des feux de détresse aide à éviter une situation critique.

 
 
 
 

SÉCURITÉ PASSIVE.

 

PROTECTION MAXIMALE.

 

Forts de leurs équipements de sécurité dernier cri et éléments de design inédits, les modèles MINI Paceman sont parés pour affronter toutes les situations.

 
 

UN ÉCLAT DE LUMIÈRE.

 

Un éclairage optimal grâce aux projecteurs bi-Xénon disponibles en option.

 
 

DES PNEUS CHOCS.

 

Plus besoin de prendre des risques pour changer vos pneumatiques grâce à l'indicateur de pression des pneus intégré. Si vous n'avez pas le choix, les modèles RSC disponibles en option sur les jantes 17" et 18" autorisent le roulage à plat sur 80 km à une vitesse de 80 km/h. Ainsi, vous restez maître de la situation en toutes circonstances.

 
 

AIRBAGS RAPIDES.

 

Outre les airbags conducteur, passager et latéraux, les airbags rideaux vous sont fournis de série. Ces coussins d'air recouvrent la moitié supérieure des vitres latérales avant, afin de vous préserver des impacts et des éclats de verre.

 
 

CARROSSERIE ULTRARIGIDE.

 

Sa carrosserie robuste protège de toutes parts les précieuses vies humaines se trouvant à l'intérieur. Une structure en acier haute résistance formée à chaud procure une sécurité supplémentaire contre les chocs latéraux ; la façade avant mi-acier, mi-plastique renforce la protection du moteur et des passages de roue ; des mesures structurelles dans la partie avant du toit viennent également optimiser la sécurité des occupants en cas de retournement.
 
In case of a frontal collision a steering column with integrated crash deformation element allows the steering wheel to move forwards towards the instrument panel up to a maximum of 80mm.
Ce dispositif de sécurité, allié à la ceinture de sécurité et à l'airbag frontal, est voué à réduire les risques de blessures au niveau de la cage thoracique du conducteur.

 
 
 

CARROSSERIE ULTRARIGIDE.

 

Prenez la route détendu. Grâce à l’essieu arrière multibras, chaque roue peut réagir indépendamment des autres. Les aspérités de la chaussée n’ont ainsi aucune incidence sur l’ensemble de la carrosserie. Résultat : une agilité et une sécurité hors du commun pour une conduite détendue.