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LES FAITS.

 

CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR.

 

Le MINI Cooper SD Paceman est aussi agréable à regarder qu'à conduire. Vous avez le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports pour transmettre aux roues la puissance à l'état brut du moteur Diesel 2,0 litres. Les jantes en alliage léger 17" « 5-Star Triangle Spoke » Silver intègrent désormais des indicateurs de pression des pneus, pour plus de sécurité. Si l'assise a été surélevée pour vous conférer une meilleure vision de la route, le centre de gravité reste bas afin que vous ressentiez les sensations de kart typiques des MINI. Aussi puissant soit-il, ce Diesel s'avère particulièrement économique. Ajoutez à sa remarquable efficience son programme de personnalisation haut de gamme : vous obtenez la preuve que ce coupé sport s'adresse aux avant-gardistes. Autrement dit, à vous. Vous pouvez l'adapter sur mesure à votre image.

 
 

INFOS TECHNIQUES.

 

TOUT SAVOIR EN UN COUP D’ŒIL.

 

Avec un couple maximal de 305 Nm, on peut s'attendre à ce que le MINI Cooper SD Paceman démarre en trombe. Et c'est le cas. Lorsque le feu passe au vert, il ne lui faut que 9,1 [9,3] s pour atteindre les 100 km/h. Restez pied au plancher pour le pousser à sa vitesse maximale, à savoir 202 [199] km/h.

Au chapitre efficience, les chiffres ne sont pas moins impressionnants. Embarquant ce qui se fait de mieux en matière de technologies vertes, le MINI Cooper SD Paceman s'en tient à 4,5 [5,7] l/100 km et ne rejette que 119 [149] g/km de CO2.

 
 
 
 

DONNÉES TECHNIQUES.

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NOTES COMPLÉMENTAIRES
Tous les moteurs MINI répondent aux normes d’émission EU 5. La consommation est calculée sur la base du cycle européen (93/116/CE) composé approximativement pour un tiers de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain (sur la base de la distance parcourue). Les émissions de CO2 sont mesurées en tant que telles en plus de la consommation de carburant. Les chiffres de consommation s’appliquent aux modèles dotés de l’équipement de série. Certains équipements optionnels (p. ex. des pneus plus larges) peuvent avoir une incidence non négligeable sur la consommation. Les chiffres indiqués tiennent compte d’un réservoir rempli à 76 %, de 68 kg pour le conducteur et de 3 kg pour les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les équipements en option.
 
MOTEUR
Cylindres/type/soupapes 4 /en ligne/ 4 par cylindre
Cylindrée 1 995 cm³
Puissance 143 ch (105 kW) à 4 000 tr/min
Couple/régime max. 305 Nm à 1 750 - 2 700 tr/min
Course/alésage 90.0/84.0 mm
Compression / type de carburant 16.5/ Diesel
Vitesse maximale 202 [199] km/h
Suralimentation Twin Scroll Turbocharger
Accélération (0-100 km/h) 9,1 [9,3] s
POIDS/VOLUME
Poids à vide (DIN/EU) 1 395 [1 420] kg
Poids total admis 1 790 [1 815] kg
Charge utile 470 kg
Volume du coffre (min. - max.) 330 - 1 080 l
CONSOMMATION
Consommation intra-urbaine 5,3 - 5,1 [7,4 - 7,2] l/100 km
Consommation extra-urbaine 4,4 - 4,2 [5,0 - 4,8] l/100 km
Consommation mixte 4,7 - 4,5 [5,9 - 5,7] l/100 km
Emissions de CO2 124 - 119 [154 - 149] g/km
Contenance réservoir 47 l
 

DIMENSIONS.

 

MINI – NÉE POUR VIRER.

 

À l'instar des autres modèles de la nouvelle gamme Paceman, la silhouette du MINI Cooper SD Paceman revisite les classiques. Grâce à sa suspension rabaissée de 10 mm, vous côtoyez l'asphalte comme à bord d'un kart. Son dynamisme, le MINI Cooper SD Paceman le doit autant à son moteur qu'à sa ligne de toit plongeante.