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LES FAITS.

 

CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR.

 
 

Ce moteur collectionne les superlatifs. Il s'agit du MINI Paceman le plus rapide et le plus exclusif de la gamme. Au feu vert, il prend le large en laissant derrière lui un sillage d'élégance. Le kit aérodynamique développé spécialement pour le MINI John Cooper Works Paceman maintient fermement au sol les pneus de cette pièce de collection, équipée de série de la transmission intégrale. Son expérience de conduite incroyable, il la doit à son moteur suralimenté par un turbocompresseur Twin Scroll, couplé à une fonction électronique Overboost. En conditions extrêmes, celle-ci peut porter le couple déjà redoutable à 300 Nm. Impressionnant, non ? Point de vue design extérieur, le Paceman est déjà une merveille dans sa version de base. Mais le kit becquet de toit John Cooper Works et les éléments de style rallye ne le rendront que plus irrésistible encore.

 
 

INFOS TECHNIQUES.

 

TOUT SAVOIR EN UN COUP D’ŒIL.

 

Laissez-vous séduire par ses chiffres grisants. Son puissant moteur 1,6 litre de 218 ch vous propulse à 100 km/h en 6,8 [6,8] s, départ arrêté. Pas le temps de vous remettre de vos émotions que vous vous trouvez déjà à la vitesse maximale de 229 [226] km/h.

Mais n'allez pas croire pour autant que de telles performances se traduisent forcément par une note élevée à la pompe. Cet insatiable de l'asphalte affiche une consommation et des émissions de CO2 étonnamment basses. Embarquant ce qui se fait de mieux en matière de technologies vertes, le nouveau MINI John Cooper Works Paceman s'en tient à 7,1 [7,5] l/100 km et ne rejette que 165 [175] g/km de CO2.

 
 
 
 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

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NOTES COMPLÉMENTAIRES
Tous les chiffres s’appliquent à des voitures équipées d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports standard. Les chiffres entre [ ] concernent les voitures équipées d’une boîte de vitesses automatique à six rapports avec Steptronic.

Tous les moteurs MINI répondent aux normes d’émission EU 5. La consommation est calculée sur la base du cycle européen (93/116/CE) composé approximativement pour un tiers de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain (sur la base de la distance parcourue). Les émissions de CO2 sont mesurées en tant que telles en plus de la consommation de carburant. Les chiffres de consommation s’appliquent aux modèles dotés de l’équipement de série. Certains équipements optionnels (p. ex. des pneus plus larges) peuvent avoir une incidence non négligeable sur la consommation.

¹ Les chiffres indiqués tiennent compte d’un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et de 7 kg pour les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les équipements en option.
 
MOTEUR
Cylindres/type/soupapes 4 /en ligne/ 4 par cylindre
Cylindrée 1,598 cm³
Puissance 218 ch (160 kW) à 6 000 tr/min
Couple/régime max. 280 (300) Nm à 1 900-5 000 tr/min
Course/alésage 85.8 / 77.0 mm
Compression / type de carburant 10.5 / ROZ91-98 ( ROZ95 )
Vitesse maximale 229 [226] km/h
Suralimentation Twin Scroll Turbocharger
Accélération (0-100 km/h) 6,8 [6,8] s
POIDS/VOLUME
Poids à vide (DIN/EU) 1 475 [1 495] kg
Poids total admis 1 870 [1 890] kg
Charge utile 470 kg
Volume du coffre (min. - max.) 330 - 1 080 l
CONSOMMATION
Consommation intra-urbaine 9,2 - 9,1 [10,6 - 10,4] l/100km
Consommation extra-urbaine 6,1 - 6,0 [6,1 - 5,9] l/100km
Consommation mixte 7,3 - 7,1 [7,7 - 7,5] l/100km
Emissions de CO2 169 - 165 [179 - 175] g/km
Contenance réservoir 47 l
 

DIMENSIONS.

 

LIGNES DE PUISSANCE.

 

Avec son profil rabaissé et élancé, et son empattement plus large, le MINI John Cooper Works Paceman inspire tout à la fois raffinement et action. La suspension sport et le becquet de toit le plaquent littéralement à la route, vous procurant des sensations de karting exceptionnelles. Pourtant, ses lignes douces vous feraient presque oublier les pur-sang qui se cachent sous le capot. Du moins, tant que vous n'avez pas démarré.