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SÉCURITÉ.

 

LA CONDUITE INTELLIGENTE.

 
 

En plus d'offrir une grande maniabilité, le MINI John Cooper Works Paceman a été judicieusement conçu. Ce pur-sang de la route est en effet doté d'un sens remarquable de la sécurité, tant active que passive.

 
 

SÉCURITÉ ACTIVE.

 

PRÉVENTION.

 

Le MINI John Cooper Works Paceman sait se montrer vigilant. Doté des toutes dernières technologies de sécurité, il est à même de faire face à toutes les situations.

 
 

SYSTÈME DE FREINAGE.

 

Les freins à 4 capteurs ABS dernière génération, dotés du Contrôle de Freinage en Courbe CBC et d'un répartiteur électronique de freinage EBV, assurent contrôle et stabilité en cas de virage, freinage à grande vitesse et chargement important. Dotés de disques 17" et parfaitement adaptés à la puissance du MINI John Cooper Works Paceman, ils sont prévus pour tolérer une utilisation intensive et répétée, sans bruit ni broutement.

 
 

ASC+T.

 

Le contrôle automatique de la traction (ASC+T) empêche un patinage des roues motrices avant et garantit un comportement au démarrage optimal.

 
 

DSC.

 

Le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC) de série prévient les situations de conduite instables par le biais d’interventions au niveau de la gestion du moteur et, le cas échéant, du freinage des différentes roues avant et arrière. Le DSC comporte un assistant de démarrage en côte.

 
 
 

DTC.

 

En retardant les interventions au niveau de la gestion moteur et des freins, le contrôle dynamique de la motricité DTC optionnel avec blocage électronique du différentiel EDLC permet d’exploiter davantage le comportement directionnel propre de la MINI. L’EDLC détecte tout patinage critique de la roue intérieure au virage et la freine de manière contrôlée pour permettre la meilleure motricité possible en courbe, dans les virages en épingle ainsi que sur les revêtements à coefficients d’adhérence différents.

 
 
 

FEUX DE STOP DYNAMIQUES.

 

Les feux de stop dynamiques dont est équipé le MINI John Cooper Works Paceman attirent clairement l'attention en cas de freinage d'urgence, en queue de bouchon par exemple. Les feux de détresse s'allument automatiquement pour prévenir au loin du danger.

 
 
 
 

AIRBAGS RAPIDES.

 

Outre les airbags conducteur, passager et latéraux, les airbags rideaux vous sont fournis de série. Ces coussins d'air recouvrent la moitié supérieure des vitres latérales avant, afin de vous préserver des impacts et des éclats de verre.

 
 

DES PNEUS CHOCS.

 

Plus besoin de prendre des risques pour changer vos pneumatiques grâce à l'indicateur de pression des pneus intégré. Si vous n'avez pas le choix, les modèles RSC disponibles en option sur les jantes 17" et 18" autorisent le roulage à plat sur 80 km à une vitesse de 80 km/h. Ainsi, vous restez maître de la situation en toutes circonstances.

 
 

SÉCURITÉ PASSIVE.

 

PROTECTION MAXIMALE.

 

Fort de ses équipements de sécurité dernier cri et éléments de design inédits, le MINI John Cooper Works Paceman est paré pour affronter toutes les situations.

 
 

UN ÉCLAT DE LUMIÈRE.

 

Un éclairage optimal grâce aux projecteurs bi-Xénon disponibles en option.

 
 

CARROSSERIE ULTRARIGIDE.

 

Sa carrosserie rigide protège de toutes parts les précieuses vies se trouvant à l'intérieur. L’acier haute résistance formé à chaud ajoute une protection supplémentaire en cas de collision latérale, un panneau frontal en hybride d’acier et de plastique renforce la zone autour du moteur et des passages de roues tandis que la structure du toit assure une sécurité maximale aux occupants en cas de retournement. Pour les collisions frontales, une colonne de direction sécurisée munie d'un élément déformable en cas de crash se renfonce de 80 mm dans le tableau de bord, afin de prévenir tout risque de blessure thoracique côté conducteur.

 
 
 

CARROSSERIE ULTRARIGIDE.

 

Grâce à l’essieu arrière multibras, chaque roue peut réagir indépendamment des autres roues. Les aspérités de la chaussée n’ont ainsi aucun effet sur l’ensemble de la carrosserie. Comment vous le remarquez ? À la conduite détendue. Le train à une articulation des pivots de fusée et les arbres de transmission symétriques de longueur égale vous procurent la sensation de ROULEZ en sécurité.