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Le MINI John Cooper Works Roadster fait parler ses muscles en permanence et donne la chair de poule.

Rien que son apparence montre que l’on a affaire à un roadster à l’état pur. La surface frontale réduite avec pare-brise aplati, la capote en tissu ajustée et la poupe typée captent immédiatement le regard. De plus, le kit aérodynamique (série) et les jantes « Cross Spoke Challenge » exclusives soulignent superbement son dynamisme.

 
 

EXTÉRIEUR.

 

DÉTAILS ÉLOQUENTS.

 
 
 

L’image de la capote noire s’engouffrant derrière les arceaux de sécurité en inox poli après ouverture manuelle est toujours saisissante. Disponible en option, l’Always Open Timer (compteur « Toujours ouvert ») est le compagnon tout indiqué. Il comptabilise le temps pendant lequel vous partez à l’aventure capote ouverte.

 
 

Le biplace racé exploite même le vent contraire à son avantage. À partir de 80 km/h, le becquet arrière se déploie électriquement. Il garantit au nouveau MINI John Cooper Works Roadster une excellente tenue de route en réduisant la portance sur l’essieu arrière.

Vous en voulez encore plus ? Alors servez-vous !

 
 
 

DESIGN INTÉRIEUR.

 

LES ATOUTS.

 

Même à l’arrêt, le MINI John Cooper Works Roadster fait vibrer les cœurs. En particulier lorsque la capote est ouverte laissant entrevoir les éléments décoratifs intérieurs haut de gamme. La teinte Chili Red par exemple trouve le bon ton.

En matière d’espace aussi, le roadster n’est pas en reste. Ce biplace musclé est parfaitement apte à l’utilisation quotidienne avec son coffre de 240 litres. Les rangements supplémentaires derrière les sièges font du MINI John Cooper Works Roadster un vrai miracle d’habitabilité.

Le fun ultime pour l’aventure : les deux sièges Sport Recaro (option) en cuir ou alcantara sont les garants d’un maintien parfait dans les virages rapides.

* Vous en voulez encore plus ? Alors servez-vous !

 
 

TOUTE LA PLACE QU’IL FAUT.

 

SURPRENANT AUSSI À L’INTÉRIEUR.

 

Même si le MINI John Cooper Works Roadster fait l’économie des sièges arrière, son habitacle se révèle très spacieux.

Le chargement du coffre à bagages de 240 litres s’effectue par l’arrière (méthode classique) ou par l’avant grâce à la trappe de rangement pratique. Et si cela ne suffit pas, le poste de conduite regorge de rangements supplémentaires.

Un choix qui ne souffre d’aucune restriction lorsque les passagers profitent pleinement de la sensation de liberté capote ouverte. En effet, la capote repliée prend une place infime devant le capot de coffre. Même lorsque le coffre à bagages est plein, les sensations de roadster sont toujours de mise.

 
 
 
 

CHARGEMENT

 

MALIN.

 

240 LITRES DE VOLUME DE CHARGEMENT.

 

Le MINI John Cooper Works Roadster exploite chaque centimètre cube à l’avant. À l’arrière, la voiture de sport se montre tout aussi ingénieuse.

Le MINI John Cooper Works Roadster est parfaitement apte à l’utilisation quotidienne avec son coffre de 240 litres. Les bagages peuvent être chargés rapidement grâce à son seuil de chargement bas. La trappe de rangement verrouillable depuis le poste de conduite offre une surface supplémentaire vers l’avant. Elle permet d’emporter des objets encombrants tels que des skis ou des snowboards sans aucun problème.

La puissance se cache aussi sous le plateau de chargement : une boîte robuste y accueille les objets en toute sécurité. Elle est également accessible depuis le poste de conduite.

Pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : restez assis et élancez-vous vers la prochaine aventure.